Le (faux) départ

Le (faux) départ

Vidéo en lien avec l’article : Le (faux) départ.

Dur d’y croire !

Un jour de septembre

C’est en ce mardi 29 septembre 2020 à 15h50 que nous avons laissé filer les amarres entre nos mains le cœur palpitant, les appréhensions bien présentes de faire une erreur de manœuvre de port tellement les émotions sont fortes. Se concentrer, respirer calmement, ne pas se précipiter et, rester attentif et positif.

Les aurevoirs

Au revoir

Avant de sentir les amarres entre nos mains, nous avons fait nos aurevoirs à notre famille. Moment tant redouté, par expérience nous le savons, les émotions sont trop fortes et dérangeantes. Mais ce moment signe le début de notre rêve, de notre choix, l’ampleur de celui-ci. Pour moi la séparation est dur, je culpabilise de laisser nos proches au loin, de ne pas être là auprès d’eux si besoin, de leur «enlever» nos enfants, de les faire souffrir et, de ne pas faire et de ne pas être comme tout le monde dans nos choix de vie. Mais il en va ainsi, l’appel de cette vie, de ce rêve, de cette mer, de l’aventure et de cette liberté qui nous attend est trop forte. Nous avons décidé de faire le choix d’être heureux ou du moins de chercher le bonheur dans un lieu, une façon de vivre qui nous correspond. Oui je me suis bien demandée plus d’une fois si c’était égoïste et oui je le pense. J’ai décidé de vivre aussi pour moi et non plus que pour les autres, de trouver un équilibre entre ces deux opposés. Je sais que Patrice n’a pas la même vision, il pense beaucoup moins et vie sa vie au jour le jour comme il l’entend.

Liberté

J’ai retiré les amarres de proue, sentit dans mes mains ce cordage à la fois souple mais tonique et mes mains s’humidifier à en devenir mouillées à force de remonter les amarres sur le bateau. Une sensation désagréable, mais signe que Niue s’est libéré de ses contentions tout comme nous. Nos mains s’agitaient frénétiquement avec une joie immense de pouvoir partir voguer sur les mers du monde, à la découverte de notre planète et de notre fort intérieur. Nous avons hissé les voiles, mis le cap au 160° et pris le chemin de notre rêve !

Cap 180°

Rêve ou réalisation de son rêve?

Sommes-nous en train de rêver ? Est-ce que ce moment est bien réel ? Dur de croire que nous sommes partis et que la réalisation de notre rêve est en train de débuter. Le choix de réaliser ce rêve n’a pas toujours été évident, nous avions pris la décision de ne pas le réaliser, mais nous nous sommes rendus à l’évidence qu’il fallait qu’on le fasse (voir Le projet). Les chemins pour y arriver ont été ardus, pentus, sinueux, qu’importe le mot que vous choisirez, rien n’est simple dans une vie et pour ce projet ce ne l’était pas non plus. La préparation pour un tel projet est longue, il faut être endurant. Mais nous voilà là ou nous sommes, dans un mouillage près de la frontière espagnol et nous y sommes arrivés. Je crois que l’investissement est tel qu’une fois qu’on y est il nous faut un certain temps pour prendre conscience de ce qui est en train de se passer.

lever de soleil 1

Un temps pour méditer :

Vivre ses rêves, c’est vivre un tourbillon d’émotions.