Aider les autres en voyage

Aider les autres en voyage

 

Nous nous sommes toujours dit que nous pouvions rendre l’utile à l’agréable, c’est à dire aider les autres en voyage. C’est ce que nous tentons de faire avec la maison Caran d’Ache.

Caran d’Ache

La maison Caran d’Ache est une entreprise fondée à Genève en 1915. Elle est connue pour ses instruments de dessin et d’écriture, ce qui fait d’elle une référence internationale. C’est une entreprise Swiss Made et elle s’engage dans le développement durable.

Comment aider les autres en voyage?

Nous avons découvert il y a maintenant plus de dix ans que Caran d’Ache effectuait du sponsoring pour les voyageurs. En résumé, l’entreprise a toujours des invendus qui sortent d’usine car ils ne passent pas le contrôle qualité. Caran d’Ache en profite pour faire des dons, la seule condition c’est d’avoir un projet de voyage. Elle ne demande rien en retour.

Nous avons déjà fait un don il y a dix ans

Lors de notre premier périple en bateau, nous avions pu aider les autres durant notre voyage en offrant un carton rempli de crayons dans une île reculée des Bahamas. Et oui, nous avons tendance à croire que les Bahamas ont suffisamment de moyen, mais nous avons vite changé d’avis lors de la visite de l’île de Mayaguana. Elle se trouve la plus au sud des Bahamas et est très peu développée, elle n’a l’électricité que depuis les années 2000.

Il n’y a qu’une école sur l’île. Le directeur a été très surpris et heureux lorsqu’il a reçu les crayons et les stylos Caran d’Ache. En plus de pouvoir faire plaisir et rendre service, cela facilite le contact et nous avons pu échanger sur diverses thématiques.

TousDifferentsTousDesReves Donation à Mayaguana

Notre prochain don Caran d’Ache

Nous avons prévu de nous rendre au Sénégal et en Gambie, de remonter les fleuves Gambie et Casamance pour nous rendre dans des villages reculés. Nous pensons qu’il est judicieux et utile pour eux de recevoir ce don.

Pour diminuer l’impact écologique, nous avons demandé que des crayons de peur que les stylos ne se retrouvent dans la nature. L’autre inconvénient des stylos est de sécher vite, et de ce fait, ne pas être très utiles.

Ce sont des petites aides, mais si tout le monde le fait les relations humaines se porteraient mieux.

Merci Caran d’Ache

Nous vous ferons un article dédier lorsque nous auront offert les crayons!

Un temps pour méditer:

« Quand passion et entraide s’entremêlent, une sensation de satisfaction en ressort. »